Événements

Journées nationales de la qualité de l'air

Depuis 2015, le ministère de la Transition écologique organise, chaque année, la Journée nationale de la qualité de l’air. Ce rendez-vous de mobilisation individuelle et collective a un objectif : sensibiliser les citoyens et acteurs à l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, tout en valorisant les bonnes pratiques pour le préserver et protéger sa santé au mieux lorsqu'il se dégrade. Le réseau ÎSÉE fait de cette journée l'occasion de présenter travaux de recherche et expérimentations visant à favoriser la qualité de l'air sur les territoires.

Débats-conf’ÎSEE

La crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19 interroge le rôle de notre environnement sur la santé humaine sous de multiples dimensions. À travers nos débats-conf’ÎSEE, nous tâchons de démêler ses enjeux grâce aux témoignages de membres du réseau ÎSEE, communauté qui réunit les acteurs franciliens de la santé environnementale.

Ateliers

Les ateliers du réseau font la part belle à la réflexion collective. Répartis en groupe de travail, les participants utilisent ces événements pour démêler des enjeux et faire émerger des pistes d’action.

Journées du réseau

Chaque année, le réseau organise une journée-événement : l’occasion de rassembler ses membres, faire le bilan de l’année passée et discuter des projets à venir, entourés de nouveaux acteurs rassemblés autour d’une thématique.