Fonctionnement

Le comité stratégique

Il est composé de l’ORS, pilote du réseau et des deux partenaires financiers : l’Agence régionale de santé francilienne et la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, l'Aménagement et les Transports (DRIEAT). Ses membres se rassemblent pour traiter de sujets portant sur les moyens humains et financiers du réseau.
Il se réunit si nécessaire.

Le comité de pilotage

Il est composé des membres du comité stratégique et des trois présidents des groupes de travail à l’origine de l’élaboration du Plan régional santé environnement 3  : Hubert ISNARD (Société francophone de santé et environnement), Sabine HOST (ORS), Nathalie VELLY (INERIS). En outre, cinq membres du réseau siègent dans le comité de pilotage. 

En effet, comme convenu dans la charte et en parfaite cohérence avec notre souhait de co-construire toutes nos actions et productions, les adhérents peuvent participer aux choix des orientations du réseau. Pour des raisons pratiques, nous ne pouvons ouvrir le COPIL qu’à un nombre restreint de membres. Ces derniers pourront prendre part aux échanges et aux décisions prises en COPIL. Cette possibilité est renouvelée à chaque réunion du COPIL. Si plus de cinq membres du réseau se portent volontaires, les membres du réseau aux profils similaires (même types de structures, sujets d’intérêt communs) s’accordent pour désigner l’un d’entre eux afin de favoriser la diversité des structures présentes.  

Le rôle du comité de pilotage est de :

  • recueillir et identifier des problématiques nouvelles ;
  • voter définitivement la création d'un groupe projet si elle fait débat ;
  • faire un bilan de l'année écoulée ainsi qu'un état d’avancement des différentes actions ;
  • discuter et valider les orientations futures du réseau ;
  • discuter et valider l’orientation des contenus proposés au réseau (veille, newsletter, articles du site, etc.).

Il se réunit une à deux fois par an.

 Présentation du dernier comité de pilotage (29/06/2021)

 Relevé de décision (29/06/2021)

L'équipe d'animation

L’équipe d'animation du réseau assure le secrétariat du réseau ÎSÉE. Elle est l’interlocutrice de tous les membres et accompagne la vie du réseau en participant à l’organisation des événements
et des réunions de travail, réalise la veille et conçoit la newsletter. Par ailleurs, elle est l’administratrice de la plateforme collaborative en ligne Whaller -espace réservé aux adhérents - ce qui
signifie qu’elle participe à son animation, l’alimente de contenus et propose un accompagnement pour la prise en main de l’outil. Elle réalise chaque année un rapport bilan sur l’activité du réseau.

Célia Colombier
Animatrice du réseau

 celia.colombier@ institutparisregion.fr
  01 77 49 79 22

Mathilde Rateau
Chargée de mission 

 mathilde.rateau@ institutparisregion.fr
 01 77 49 79 22