La lutte contre le mal-logement dans le PRSE

Webinaire #4 « Vers un nouveau PRSE »

10 octobre 2022

Le réseau ÎSEE organise, en partenariat avec le Conseil régional, une série de 5 webinaires de septembre à octobre dont l'objectif est d’entendre des retours d'expériences menées dans le cadre du PRSE3 afin d'alimenter les réflexions pour le PRSE4 (en cours d'élaboration) et plus largement valoriser des actions inspirantes et échanger autour de leur reproductibilité.

Le quatrième rendez-vous de la série webinaire « Vers un nouveau PRSE » présentera des actions menées en Seine-Saint-Denis contre l’habitat insalubre. Delphine Girard, Responsable de la Direction santé environnement de la délégation territoriale de Seine-Saint-Denis de l’Agence régionale de santé, partagera les moyens mis en place sur le territoire. Parmi eux, un guichet unique a été créé pour centraliser les signalements de professionnels qui interviennent dans les logements pour d’autres motifs. Agents de police, pompiers ou encore travailleurs sociaux ont été formés afin de contribuer aux signalements. Nous discuterons également de la manière dont la santé peut être mieux intégrée dans les actions de lutte contre l’habitat indigne. 

Par ailleurs, en raison de la hausse des coûts de l’énergie, se pose plus que jamais la question de la précarité énergétique et de ses impacts sanitaires. Le PRSE ne doit pas éluder le sujet. Aussi, Corinne Schadkowski, Directrice de l’Association Pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) et spécialiste des enjeux de qualité de l’air intérieur, viendra nourrir nos réflexions sur le sujet.

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant sur le bouton ci-dessous 

S’INSCRIRE