Covid-19, tests et stratégies de dépistage

15 janvier 2021

Face à la pandémie de coronavirus, la stratégie pour limiter la propagation du virus vise à dépister et isoler les cas de Covid-19 et les personnes-contacts le plus rapidement possible.

Plusieurs tests ont été développés pour identifier les personnes infectées par le virus Sars-CoV-2, responsable de la maladie Covid-19, qu’elles soient symptomatiques ou asymptomatiques afin de détecter un maximum de personnes contagieuses et d’assurer leur isolement. La réalisation de ces tests s’inscrit dans différentes stratégies visant à rompre les chaines de transmission.

À la demande de la Région, l’ORS Île-de-France a rédigé une note synthétique des connaissances sur les différents tests aujourd’hui utilisés en France. Cette note décrit leur utilisation dans la stratégie nationale de dépistage de la Covid-19 sur la base des avis émis par la Haute Autorité de santé (HAS). Cette note reflète l’état des connaissances au mois de décembre 2020 et ne prend pas en compte de potentiels futurs tests ou de nouvelles stratégies de dépistage.

Cette étude est reliée à la catégorie :
Covid-19