Santé environnement en Île-de-France : indicateurs et données

 

Cette application interactive a été réalisée par l’Observatoire régional de santé d’Île-de-France (ORS), en partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France (ARS) et la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT). Il s'agit d'un travail collaboratif qui a pu être mené dans le cadre d'un groupe projet du réseau Îsée

Le développement de cette application est une action inscrite au troisième Plan régional santé environnement (2017-2021). Son objectif principal est de mettre à disposition des indicateurs territorialisés en Santé Environnement ainsi que des données de contextualisation. Le développement informatique de l’application a été réalisé par le département des systèmes d’information de L'institut Paris Région, en partenariat avec Esri, éditeur de logiciels.

Cette action du PRSE3 a été réalisée en collaboration avec de nombreux partenaires fournisseurs de données et/ou membres du groupe projet « Indicateurs santé environnement » du réseau ÎSÉE. Qu’ils en soient tous ici remerciés.

L'application regroupe près de 160 indicateurs dans quatre grands chapitres et souschapitres thématiques. Ils sont présentés à l’échelle des intercommunalités : les établissements publics territoriaux (EPT) et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).

 

ouvrir l'application

Nos partenaires